Image illustrative de Chicago P.D.
Image illustrative de Chicago P.D.

Chicago P.D.

Chicago Police Department

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US 42 minutes
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame NBC 2014
13.72

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.07 - Détonateur

Trigger

Les Renseignements suspectent le leader d'une mosquée locale d'être derrière l'explosion d'un bureau de recrutement de l'armée. Après une seconde explosion, Voight demande instamment à Halstead de suivre les faits et de ne pas laisser son passé militaire affecter son jugement.

Diffusion originale : 07 novembre 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 07 novembre 2018
Réalisat.eur.rice.s : Carl Seaton
Scénariste.s : Todd Robinson
Guest.s : Jay Karnes , Faruk Amireh , Anthony Azizi , Quincy Dunn-Baker , Cayne Collier , Jaqueline Hickel , Steve O'Connell , Kamran Abbassian , Sean Michael Sullivan , Gigi Nubani , Haron Adoni Esho , Richard Roye II , A'Naam Singh

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 novembre 2018 à 10:34

Un épisode plus classique (même si on commence par une couverture), plus prévisible et très Américain, mais qui possède toutes les qualités de la série.

Sur un sujet brûlant et sensible, les auteurs arrivent à aborder (et non pas à résoudre) ce que les différentes personnes impliquées peuvent ressentir. Ce qui ressort de tout ça, au-delà du reste, ce sont les ravages de la guerre que nous pouvons apercevoir encore une fois.

J’ai bien aimé la façon dont Jay était impliqué, c’est-à-dire qu’il prend sur lui mais on saitt ce qu’il pense puisque c’est un ancien soldat. Les conséquences de la guerre, il les vit au quotidien.

J’ai aussi apprécié de revoir les partnerships habituels, avec Jay/Hailey et Burgess/Dawson notamment, et puis de moins voir Adam qui avait pris pas mal d’espace jusqu'ici. J’adore la relation entre Halstead et Upton et j’étais contente de les voir ensemble pour cet épisode.

Un peu comme l’épisode sur le viol de la sœur de Kim en saison 4 et le harcèlement sexuel en saison 5, cet épisode arrive à aborder le thème tout en restant neutre, juste et pas moralisateur. Une simple analyse de la société suffit à nous divertir tout en soulevant un sujet important, surtout aux USA.


13

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 13
10 nov. 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.